Open data : l'agglomération de Montpellier va se lancer

5 Mar
0
Billet publié par Jérémie Valentin | Mots clés : Montpellier , Open Data , opendata

L’agglomération de Montpellier a acté, en conseil d’agglomération, le 29 février dernier le principe de mise à disposition des données publiques. Nous nous réjouissons de cette annonce, car l’agglomération de Montpellier est un partenaire important, voire essentiel, afin d’assurer la cohérence territoriale dans la mise à disposition des données publiques. Comme le souligne Michel Aslanian (vice-président délégué à l’innovation de l’agglo de Montpellier), l’objectif reste de réduire au maximum les freins à l’innovation afin que les citoyens et les ré utilisateurs désireux de créer des services innovants ne soient pas cantonnés aux limites administratives de la commune.

«  L’objectif est d’offrir ces informations, que tout le monde peut connaître, à des entreprises ou aux associations qui souhaitent en faire du commerce. Ils pourront développer des sites Internet ou des applications pour smartphones. On n’a pas à l’agglo les idées des 300 000 habitants de notre territoire  » Michel Aslanian.

De plus, de par les compétences qui sont siennes, l’agglomération de Montpellier possède de nombreuses données importantes, comme celles relatives aux transports que la communauté des développeurs attend avec plus ou moins de patience.

Nous pouvons qu’approuver cette initiative de l’agglomération de Montpellier et attendons de pouvoir travailler intelligemment ensemble.

Partager ce billet

Réagissez

Les derniers commentaires

Les archives par mois

MTN sur Facebook

Demandez des données, proposez vos applications, faites-nous part de vos remarques, donnez votre avis via le formulaire "participation".