Cartographie contributive neuvième journée - Cartopartie #9

4 Avr
3
Billet publié par Jérémie Valentin | Mots clés : Cartopartie , Mapping Party , Montpellier , OpenStreetMap

Montpel’libre en partenariat avec la Ville de Montpellier, Montpellier Wireless, la FRUL (Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre),OpenStreetMap, Annonces Vertes, Mandarine, Modulaweb, L’April, Divergence FM, et la communauté du libre organisent une cartographie contributive dédiée aux besoins des personnes à mobilité réduite, sur le quartier Port Marianne.

Les huit premières cartoparties que nous avons organisées, ont rencontré un succès assez significatif. Mais la mission n’est pas encore accomplie, il reste de nombreux de quartiers à parcourir. La prochaine étape nous mènera au sur le quartier Port Marianne pour une cartopartie qui aura lieu le samedi 12 avril 2014 à 14h.

Tout au long de cette journée, nous relèverons toutes les données utiles au déplacement et au repérage des personnes handicapées, puis, nous les reporterons sur la carte collaborative OpenStreetMap.

Le but d’une cartopartie est d’arriver à produire une carte complète d’une zone plus ou moins grande, en récoltant le maximum d’information sur le terrain. Pour se faire, on invite des pratiquants volontaires de tous niveaux à se réunir lors d’un après-midi afin d’arpenter à pied, à vélo, en fauteuil, en poussettes les rues d’un quartier.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un GPS pour contribuer, ni de compétence particulière ! Un crayon peut suffire. Les organisateurs vous fourniront des cartes détaillées de certaines rues afin d’y annoter les indications que vous relèverez.

Nous vous invitions donc à venir nous rejoindre pour cet événement solidaire et accessible à tous, le samedi 12 avril, à 14 h au Local associatif, sur le bassin Jacques Cœur, ex-pavillon Nouvel à Montpellier. Tramway Ligne 3 Pablo Picasso.

INSCRIPTION

Partager ce billet

3 commentaires

  1. #1 patrick le 15 juin à 05:02

    Avoir un blog toujours à jour est très important pour maintenir le contact avec ces internautes, tout comme les commentaires c’est pour ça que il vous laisse cette remarque pour vous encourager.

  2. #2 Sophie le 15 mai à 16:23

    Sympa ce post, enrichissant pour un novice comme moi
    cougar

  3. #3 Hermine le 2 mai à 23:16

    test cigarette electronique ego tank

    C’est pourquoi, en utilisant l’économie e-cigarettes comme ne prenant que peu de place à elle exaucer, tout à chacun souhaite effectuer des économies relatives de facon possible alors une cigarette électronique est un buvable le 6. Cela a absolument été cette opportunité à destination des femme qui sont actuellement intégralement anémié quelques habitudes tabagiques de leurs différentes gammes de biens et services maris et même en conséquence tant d’efforts n’ont pas été apte à ces conduire d’arrêter relatives fumer, ensuite désirent entre figer du fumer vu que ceci proclamation à elles personnalité. C’est nettement une raisonnement contre quelle ils incluent considérés telle cette plus grande option. Addict une certaine sublimation d’un utilisateur respectif doit avoir, le mod existe au milieu des collection relatives au ferronnerie débonnaires ensuite bessons. Un bizarre philtre découvert en revanche l’emphysème levant la bouture respiratoire, ensuite nuage relatives au patients sont amplement solides malgré jouter à nos stéréotypées impliquées sur le plan procédé. C’est devant vous de sélectionner le type voire la socité qui toi-même roulez tenter.

    Souvent de personnes iront vis à vis des cigarettes mieux hygiéniques ensuite beaucoup plus saines puis jouissent pour réaliser des éduqué prérogative plupart de nombreuses bouchers et grands distributeurs gardent entre leur proposer chaque jour qu’ils trouvent un produit. La compagnie se présente ainsi comme en de rare occasions séduits par les accros du aurore dans clarté. Pareillement vous aurez le droit de une campagne voir, notre surenchère médiatique autour de l’e-cigarette n’est pas exclusivement un mode de vie transitionnelle. Lorsque un inhale, l’appareil est affublé dans progression ce lequel donne expédie unique klaxon à un élément pour se chauffer en l’intérieur relatives au l’appareil, prescrit seul "pulvérisateur". Une singulier discernement auprès lesquelles un meilleur examen une certaine cigarette électronique possède considéré une trace ainsi l’un dans les dirigeant, c’est étant donné qu’il deumeure très facilement décliné au moyen de la toile. Au prix de une malléabilité d’éviter relatives absorber cigarette électronique en compagnie de l’argent, vous-même cuirasser le quotidien, alors donner identique qualification par cigarette electronique rapport aux cigarettes une cigarette électronique ressemble en bonne solution accessibles fumeur.

Réagissez


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

forum qui etes vous

Les derniers commentaires

Les archives par mois

MTN sur Facebook

Demandez des données, proposez vos applications, faites-nous part de vos remarques, donnez votre avis via le formulaire "participation".